dimanche 18 avril 2010

N°2



La Lune Pourpre


Ordres relevés à ce jours, puissent ils être prospère :



Chorus Artis : Groupe d'artistes, vu le plus souvent à Lune d'Argent. Propose des spectacles, des interprétations en tout genre.

Les Lames de Sang : Groupe armé, prône la sécurité de Lune D'argent. Revendications diverses, encore inconnues.



Rédacteur : La Lune Pourpre, John



L'avis de l'administrateur Joan Brown sur l'avenir des réprouvés dans la Horde.

En effet, l'administrateur Royal Joan Brown, proche conseillé de la Dame Sylvanas, a accepté de nous parler de l'état actuel des réprouvés dans la Horde. N'oublions pas que les réprouvés sont la faction la plus surveillée de la Horde, et la plus contestée quant à leur admission en son sein. Nous allons écouter ainsi l'avis d'un réprouvé considéré comme le plus sage et le plus modéré de Fossoyeuse, aussi nous pensons que les lecteurs des autres races ne resterons pas indiférents face à cette personnalitée.


Joan Brown :

Avant tout je salut tout les lecteurs de ce journal ! Journal que je considère comme un outil au potentiel incroyable, mais encore trop peu inexploité. Je vais ici, vous faire un court abrégé sur la situation générale de notre faction...
Commençons, tout dabors qui sommes nous ? Les réprouvés sont en soit une faction et non une race, notre ordre est bâtis sur un principe bien particulier : Unir et sauver les mort-vivants libre d'esprit. Je pense que vous connaissez l'histoire ! : Un grand nombre mort vivants du Fléau se sont libérés suite à un affaiblissement mystérieux du Roi Liche.
En soit, notre principe de base semble n'être qu'une idée vague, telle un groupe de rescapés, on veut commencer par quelque chose de simple. Pour tout vous avouez, je pense que si la Dame Sylvanas n'avait pas eut volonté de nous unir, nous serions dès le début sagement retourner chez nos frères encore vivants de Lordaeronnais ! Que nous auraient ils fait ? Rien de bon je pense...

Nous y voilà cependant ! Une véritable nation : Une figure directrice (Notre Reine), un but commun (nous unir, la vengeance ou encore se façonner un avenir) et une identité commune (Les mort vivants libre).
Mais après ce récapitulatif important, je ne m'étendrais pas sur les autres détails. Alors abordons sur notre place au sein de la Horde.

Il faut savoir que notre intégration est loin d'être une chose simple. Nous représentons tout ce que les peuples du monde haïssent, les mort vivants ! Notre volonté a subit des marques fléautique, et pour finir, nous sommes d'anciens humains. A vrais dire je me demande même comment notre peuple a pût être accueillis ainsi par le chef de guerre. Avantage stratégique évident ? Mais nous y voilà malgré tout !
Notre peuple est un sujet très polémique pour tout les gens de la Horde, pour les raisons précédemment citées, ainsi que par la très connues traitrise d'un sujet de la Dame Noire, le maitre apothicaire Putrecin.
Je dirais par rapport à tout cela, que malgré les pertes que nous occasionnons, notre place au sein de la Horde sera, pour le moment, que peu contestée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous représentons l'atout stratégique majeur de la Horde au royaume de l'est, et que nous possédons une force armée qu'il vaut mieux avoir avec soit que contre soit. Mes dires sont loin d'être contre nos cher alliés, mais ce sont des faits : Un bastion, une armée, des avants postes importants ainsi de suite...
Personnellement, la guerre est pour moi le pire de tout les Fléau. Mais il faut se rendre à l'évidence, nous sommes des peuples faits pour la guerre ! Nous réprouvés, sommes au final pas si différent du restant même de la Horde. Notre avenir à court terme semble être assuré. Cependant, notre avenir à long terme semble être plus mitigé. Le simple fait que nous n'avons toujours pas de moyens concrets pour renouveler notre population, que nous représentons en soit un ennemis potentiel pour toutes les races du monde. Là, nous laisserons les dieux juger comme qui dirai
t !




Rédacteur : La Lune Pourpre John; Joan Brown




Nous avons besoin de vous !

Un chef ! Les Hurans se rassemblent sous la figure d'un chef ! Ils pillent, convois et fermes isolées ! Cela ne peut se permettre ! Cela VOUS ne pouvez le permettre ! C'est une opposition pure et simple à la domination de la Horde au Taride et dans Kalimdor tout entière ! C'est aussi des vivres en moins pour la citée d'Orgrimmar ! Alors vous n'avez plus à attendre ! Vous avez à agir ! Battez vous ! Présentez au fortin nord des Tarides ! Lok'tar Ogar !



Officier, Elgar Torim



Annonces



-La pénurie de bois devient alarmante, au vu de la raréfaction de cette ressource, un décret annonce qu'il est interdit de vendre du bois par quintaux à des fins personnel jusqu'à nouvel ordre.- -Le marché au sanglier ouvre ses portes à Tranchecolline de cinquième jours du prochain mois.- -Le prochain convois de bois n'arrivera pas à destination, cause : Raid de Huran, aucuns survivants.- -Nous vous rappelons aussi que la vente de wyrm de mana est interdite.
-


Rédacteur : La Lune Pourpre, John




Althare Tristejour, arrêté et condamné !

Le Magistère Althare Tristejour vient d'être arrêté pour crime contre la régence. Soupçonné depuis peu d'affaires de trahisons, les dires furent confirmé quand le magistère est apparut au confins des bois des chants éternels, surpris en pleine discutions avec un elfe de la nuit espion. Il a tenté de fuir vers le sud, mais les chevaucheurs de monture volante envoyé à la hâte de Lune d'Argent l'on heureusement intercepté de justesse à la frontière. La peine ne mort lui a été assigné. L'exécution se déroulera sur la place principale, date inconnue.




Rédacteur : Chevalier de sang Galedenth Tirifiel



Dossier : Orgrimmar, le projet "place forte"


Eh oui, c'est un projet encore indécis mais partis sur de bonnes bases ! Nous allons aborder le sujet simplement :

Où ? : A Ogrimmar, le projet ne concerne actuellement que cette citée.

Quoi ? : Le projet consiste à fortifier Orgrimmar. Il s'agit de consolidée les fondations, de renforcer les murs et tours ainsi que d'agrandir la citée en prévision d'un accroissement de population.

Qui ? : Les principaux acteurs de cette idée sont les conseillés Elgar Torim, Tenars Bram ainsi que le seigneur Hurlenfer, qui serait prêt à investir massivement dans cette entreprise (l'argent supposé obtenu suite aux divers pillages de la campagne du Norfendre)

Quand ? : La date n'est pas fixée, le projet n'est même pas encore validé. Mais il semble que de telle travaux peuvent s'éterniser sur de longues années.

Pourquoi ? : L'alliance dispose de nombreux points d'attaques. Elle devient aussi plus agressive qu'auparavant, ceux sûrement lié à la présence de la nouvelle figure de proue, le roi Varian Ier. Nous avons pût voir la faiblesse évidente de la citée lors de l'attaque du Roi liche dans la vallée nord-est. Mais rien n'est encore vraiment définis.



La Lune Pourpre, John



Un Monde En Marche !



Dans les heures les plus sombres ! Il y a toujours de valeureux héros prêt à combattre !
Prêt à combattre !



Vous aussi vous êtes prêt à combattre ?


Des grunts se disputent les honneurs des combats au coeur même d'Orneval ! Les elfes profitaient de la feinte de la surprise, il y avait un temps. Mais sous l'initiative des officiers vétérans d'Orneval et du seigneur du clan Noirsang, le remarquable et remarqué Bramarh, de grands brasiers furent allumés pour attiser la haine de l'ennemi ! Le plan devint succès ! Les elfes furent massacrés en nombre, la position défensive bien préparée, la
fumée et les haches faisant la moitié du
travail !
Cette guerre est essentielle ! Elle seule alimente Durotar en bois ! VOUS êtes concerné par cette guerre ! Alors soutenez les grunts en envoyant un dixième de votre nourriture au soutiens civil d'Orgrimmar !




Au même moment, les réprouvés des royaumes de l'est capture et pillent la partie basse de la ville naine du Nid d'Aigle. Les trésors nains seront remis au trésor royal. Une large paye a été distribué au soldats et mercenaire de la Dame Noire en présence.
Depuis longtemps les nains de la région lancèrent des raids de griffons sur les voies de ravitaillement d'Hautebrande. La chance que nous avons eut, c'est que les Moulin Tarren sont un avant poste suffisamment autonome pour assurer une pression sur l'alliance continue. Cependant, aucun siège ne pouvait être maintenu sur Austrivage sans ravitaillement en armes. Ainsi l'initiative fût prise par l'ordre "le crépuscule de Lordearon" pour supprimer tous les griffons nains bien trop menaçant.




Rédacteur : Un monde en marche





Mots de fin : Nous vous remercions d'avoir lut notre journal, nous vous rappelons aussi que nous restons le seul journal de la Horde, du moins légalement, mais surtout, que nous cherchons une équipe de rédacteurs et de contacts ! Cela permettrais au journal de paraitre plus fréquemment, d'être toujours plus complet et plus intéressant.

Nous recherchons : Des illustrateurs, des rédacteurs, des informateurs, des journalistes de terrains (métier dangereux puisque qu'il s'agit d'aller au cœur de l'action recueillir les informations, mais hautement rémunéré). Pensez y !

Prochain numéro à paraitre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire